Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
19 janvier 2012

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES de Katherine Pancol *****

yeux jaunesKatherine Pancol nous emmène dans la vie d’une multitude de personnages attachants qui forment une famille. Celle-ci apparaît une fois unie et d’autres, dessoudée.. Il y a la maman tyrannique et proche de ses sous, Iris, la belle, riche et élégante, sa sœur Joséphine, moins gâtée par la nature mais qui est un vrai cerveau et les filles de cette dernière ; l’une est ambitieuse voire pestouille et l’autre a encore l’innocence de l’enfance. Il y en a qui s’aiment, d’autres se détestent. Certains ont plus d’ambition tandis que d’autres vivent simplement, se contentent de peu. Chaque parcours se croise et se toise même. Les destins vont se bouleverser et de nombreuses péripéties sont à venir.

Katherine Pancol, professeur de français se fait un jour remarquer par un éditeur qui lui demande d’écrire un roman. Le succès arrive très vite pour la jeune femme. Avec « Les yeux jaunes des crocodiles » et « La valse lente des tortues », elle met en scène des femmes et c’est avec panache et brio qu’elle relève le défi.

Ce livre, qui se lit très facilement malgré son nombre important de pages, emmène le lecteur de surprise en surprise. Il y a là des vies simples pour autant de personnages qui ne se ressemblent pas. Une fois dedans, on a beaucoup de mal à s’arrêter : on a envie de connaître les prochains rebondissements..

 

Aux éditions Albin Michel

650 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité