Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
19 janvier 2012

LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katherine Pancol *****

valse lenteOn retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome (« Les yeux jaunes des crocodiles »). Leur vie a changé. D’ailleurs, eux-mêmes changent aussi. La vie est faite de choix pas toujours évidents mais il n’y a pas de place pour le doute et la peur. Joséphine s’en rendra vite compte. De nouvelles péripéties attendent le lecteurs, toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Katherine Pancol, professeur de français se fait un jour remarquer par un éditeur qui lui demande d’écrire un roman. Le succès arrive très vite pour la jeune femme. Avec « Les yeux jaunes des crocodiles » et « La valse lente des tortues », elle met en scène des femmes et c’est avec panache et brio qu’elle relève le défi.

Ceux qui sont souvent déçus par les suites ne le seront plus ! On a, effectivement, peur de lire ce 2ème volet. Mais quel coup de maître ! On y retrouve le style d’écriture dynamique de Katherine Pancol et les mêmes personnages. On lit ce roman avec autant de plaisir que d’envie de découvrir la suite des aventures. On ne veut pas que ça se finisse. Vivement la suite !

 

 

Aux éditions Albin Michel

700 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité