Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
21 janvier 2012

LA MORT EN PRIME TIME de Jean Luc Bizien ****

la mort en prime timeSandra est comédienne. A 35 ans, après avoir fait quelques publicités et films pour adultes sa carrière ne décolle toujours pas. On lui propose alors de participer à une émission de télé réalité qui pourrait la rendre riche et célèbre dans laquelle les spectateurs payent pour que les candidats enfermés dans un loft exécutent leurs ordres. Même si l’idée n’enchante pas Sandra, elle finit par accepter et se lance dans l’aventure sans soupçonner un instant ce qui va lui arriver. Une fois enfermée dans le loft, Sandra déchante. Les filles sont toutes plus superficielles les unes que les autres et les garçons ne pensent qu’à « baiser ». En plus, ils se passent des choses étranges : des gens meurent, le temps passent plus vite qu’il ne le devrait, des objets disparaissent… pourtant l’enfer ne fait que commencer pour la jeune femme et ses colocataires…

A cause de la profession de ses parents, Jean Luc Bizien a longtemps voyagé dans son enfance. Il pose ses valises en Normandie quand il débarque en France où il terminera ses études. Il est l’auteur de nombreux polars comme Hurlements ou encore Chimères.

On se plonge facilement dans ce livre en se disant que ça sera amusant d’y trouver une critique de la télé réalité, grand succès de ces dernières années. C’est vrai que le début est fort amusant à ce sujet : superficialité des candidats, des décors, manipulation de la production… Plus l’intrigue avance, plus le lecteur est embarqué, au même titre que les personnages, dans une atmosphère angoissante où se passent crime, passion, vols et violence. Le lecteur fait partie du jeu, il devient aussi parano que ses colocataires. Seule la solidarité les fera sortir de cet enfer ? Pas si sûre…

 

 

Aux éditions le masque

414 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité