Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
16 mars 2012

LA PATIENCE DES BUFFLES SOUS LA PLUIE de David Thomas****

patienceDes nouvelles brèves piquantes, délirantes et humaines... Il n'en faut pas plus pour décrire ce livre.

 

David Thomas est un ancien journaliste qui se consacre aujourd'hui à l'écriture de pièces de théâtre et de nouvelles.

 

Ce pourrait être votre mère qui vous sermone, une copine qui se lamente, un amant qui s'extasie, un inconnu qui se plaint... Oui, ce livre regorge de témoignages aux tranches de vie auxquelles on s'identifie aisément. En plus de lire ce recueil très rapidement, vous vous surprendrez à rire devant l'hilarité des situations. Un rien décalé, on ne se lasse pas de ces petites brèves sans rapport et sans prétention. Dernière page. On en redemande, on en veut toujours plus. Le style vif de la plume de David Thomas ajoute une réelle valeur ajoutée à ce livre. Une jolie découverte à partager avec les copines sur la plage, à lire dans les transports en commun ou un jour de pluie. Bonne humeur assurée !

 

Un extrait : "J'ai perdu la femme parce que j'ai perdu ma libido. J'ai perdu ma maison parce qu'elle était au nom de ma femme et qu'elle m'a foutu dehors. J'ai perdu dix ans de ma vie parce que j'aurais jamais dû épouser cette salope. J'ai perdu mon boulot parce que j'ai perdu ma femme et ma maison et que je devenais complètement chèvre. J'ai perdu ma voiture parce que j'ai perdu mon boulot et que j'avais besoin d'argent. J'ai perdu mes papiers parce que j'ai pris une énorme cuite et que je ne sais plus ce que j'ai fait."

151 pages
Aux éditions Le livre de Poche
Première publication à La librairie générale française en 2011
ISBN 978 2 253 12948 6

 

Ils l'ont lu...

Christian Autier, Figaro : Au fil de ces nouvelles en forme d'instantanés qui pouraient faire un roman, on songe à Brétécher pour l'acidité du trait et à Sempé pour la poésie décalée.

 

Nicolas Rey, VSD : J'ai découvert LE livre. Celui que l'on n'était jamais censé rencontrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Viens nous dire ce que tu en as pensé après...<br /> <br /> <br /> <br /> //Colinette a un bouquin dans le coin
S
J'en ai entendu beaucoup de bien. Tu achèves de me convaincre! Hop, sur ma liste Amazon :)
Pages
Publicité
Publicité