Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
5 juillet 2012

Et toi, tu lis quoi ?

2012-07-05-21-57-48

Ouais, j'ai eu une petite fringale de livres, l'autre jour.  D'un coup. En même temps, quand j'en finis un, j'aime avoir le choix. Il y a des périodes où l'on n'a pas forcément envie d'être dans le nunuche ou dans l'action. Au moins, on fait ce qu'on veut. Comme un petit goût de liberté.

Alors cet été, je lirai donc :

Les vieilles de Pascale Gautier

Le quotidien de veuves vivant dans un village nommé le Trou. Une vie paisible, à chacune sa personnalité jusqu'au jour où une jeune retraitée vient chambouler leur vie.

Cantique pour la fin du voyage d'Eric Fosnes Hansen

L'histoire de 7 musiciens qui ont continué à jouer coûte que coûte pendant le naufrage du Titanic.

Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos

Depuis le temps que j'en parle ! L'histoire d'un homme un poil psychotique qui collectionne a peu près tout de sa femme.

Dernière caresse de Catherine Guillebaud

Les humains aux yeux des chiens, l'amour chien, la vie de chien... Un roman qui va passer ou... qui va casser !

Lennon de David Foenkinos

Un énième Foenkinos, mon chouchou. Vais finir par être au bord de l'overdose. On est fan ou on ne l'est pas, hein ! L'histoire hypothétique de la fin de carrière de Lennon qui se plonge dans une psychanalyse pour analyser sa propre vie.

Et toi, tu lis quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah c'est pas mal, ça ! je devrais y songer !<br /> <br /> <br /> <br /> Colinette//le bouquin du coin
M
Moi je me replong dans mes vieilles bds en ce momen. les bds d'ado que j'avai laissée chez mes parents. c'est marrant nempêche
C
Tu arrives à faire des pauses dans tes bouquins ? Rhoo j'admire, je n'y arrive pas, moi !
L
J'avais commencé le commandant d'auschwitz parle de Rudolph Hoes. C'est une autobiographie écrite pendant sa détention et avant son procès et son exécution.<br /> <br /> D'ailleurs il faudrait que je le finisse, il était super intéressant.
C
Béa285 : Oh merci, j'ai hâte de découvrir tout ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Stelda : Ah bon ? Tu es une fan d'Agatha Christie... <br /> <br /> <br /> <br /> Arsinoé : Waouh, toi aussi tu as des fringales littéraires !
Pages
Publicité
Publicité