Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
13 novembre 2012

TAKEN 2 d’Olivier Megaton : du Pan Pan à toutes les portes**

 

taken2-neesonfighting-street-fullJe n’avais pas vu le 1. C’est tellement peu profond que ce n’était pas bien important.

Dans le premier opus, un membre de la CIA se fait kidnapper sa fille par un réseau mafieux. Dans le numéro 2, le réseau prend sa revanche en l’enlevant lui et son ex-épouse, en vacances à Istanbul. 

Mais Marcelle, pourquoi donc vas-tu voir ce genre de films que tu détestes ? 

Oui, bah je n’ai pas choisi. J’allais au cinéma avec des copines et parmi, les films à l’affiche, j’en avais déjà vu la plupart. Il me manquait Asterix et Obélix (mouais), Un plan parfait (ça ne les tentait pas trop) et Taken 2. 

Bon, d’accord, je vous suis, les filles. 

Alors qu’en dire ? Même si toute cette violence concentrée sur 1 h30 de film me file toujours autant mal au bide, je dois bien avouer que le film est prenant. On se prend au jeu, on a quelques coups de pression… Heureusement, pour un film d’action, me direz-vous. Et puis, le film est passé relativement vite, ce qui prouve que j’ai passé un bon moment quand même. 

Par contre, j’ai toujours autant de mal avec les Panpan où l’on ne nous raconte rien. C’est vide, transparent. On se fait la guerre et quand c’est fini, bah le film aussi. Point. Ok, il y a l’histoire de cette famille décomposée qui se recompose. C’est beau, c’est mignon. Mais ça manque de sens. 

Et puis, je n’arrive pas avec les films où UN type se bat contre 32 autres types et il triomphe, sans arme, sans rien. Juste parce qu’il est intelligent et qu’il sait se battre. Alors du combat, ça, il y en a dans tous les coins. Allez, vas-y que je te désarme à coups de coups de poing, que je te tire dessus avec un flingue alors qu’en 3 coups de mitraillettes tu pourrais me déglinguer, que je te lance une grenade pour que le père sache où je me situe… Ouais, je te jure c’est tiré par les cheveux. 

En fait, le manque de réalisme de ce genre de films m’agace un peu… Récemment, j’avais bien aimé Savages qui, pour le coup, malgré sa violence et ses scènes de torture, avait une vraie histoire, une intrigue bien montée… Voilà, les films d’actions et les thrillers, très peu pour moi !

 

En somme : ouais mais pas trop
Pendant le film : je me cachais parfois sous mon écharpe
Dans la salle : j’étais avec deux copine qui n’avaient pas vu le 1, non plus.
Une remarque : Ca vous fait kiffer autant de violence ?
Je n’ai toujours pas vu : Paranormal activity (et je n’irai pas, sois en sûr).
Le prochain film que j’irai voir c’est : The impossible, ça sort le 21, ça parle du Tsunami et ça a l’air magnifique !

Un thriller avec Liam Neeson, Maggie Grace, Framke Janssen

taken2

taken-2

Taken-2i_vjpg_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité