Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
24 septembre 2013

SI UN JOUR LA VIE T'ARRACHE A MOI de Thierry Cohen

 

- Soif d'amour ? Un roman à l'eau de rose très rose  -

siunjour

L'HISTOIRE C’est une histoire d’amour, une histoire qui ne devrait pas voir le jour selon les proches de Gabriel. Il vient d’un milieu aisé, pas elle. Il a une bonne situation, elle moins. Pourtant, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Evidemment, l’histoire ne pouvait pas rester si rose…

THIERRY COHEN, VOUS AVEZ DIT ? Thierry Cohen est un auteur accompli de best sellers. Son secret ? Sentiments et suspense !

TOUT CE QUE J'EN PENSE Soyons francs d’entrée de jeu : je n’aime pas du tout la couverture de ce livre. Je la trouve kitsch à mort et c’est ce qui m’a sans doute poussée à ouvrir ce livre en dernier dans la sélection Confidentielles. Comme un cancre qui va à l’école, en traînant des pieds. Mais bon… Sait-on jamais… 

Il paraît que les livres de Thierry Cohen sont plutôt connus et son style reconnu. A en juger l’extérieur (je sais, c’est mal), je m’attends à une mièvrerie à la Musso ou à la Lévy. Attention je ne remets pas en cause le talent de ces auteurs. J’affirme juste qu’ils ne sont pas à mon goût. 

Bon et au final, c’était comment ? Bwof ! 

Comme je l’imaginais, je me suis engouffrée dans une Love story classique où les sentiments éclosent à profusion sur un ton mielleux et un poil niais. L’histoire est hyper laborieuse pour se mettre en place. Pour moi, c’est comme une pâte à crêpe : tant que tu n’y mets pas les œufs, ça a du mal à prendre ! 

Faut dire aussi que l’auteur a mêlé à son histoire des éléments irrationnels et que ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je préfère le terre à terre. 

Quoiqu’il en soit, je dois bien avouer que la plume de Cohen est facile et bien liée. C’est plaisant car le livre ne rencontre aucune difficulté majeure. Il n’en reste pas moins non plus que les personnages sont assez attachants. Dommage vraiment que le surnaturel vienne entacher tout cela !

 

POUR QUI ? Pour tous ceux qui aiment les grands sentiments, les fleurs bleues et aller au delà de l’impossible !

C'EST LA PREMIERE PHRASE "Un petit coin de campagne serein, verdoyant."

AU GUIDE MICHELINE  starsstarsstars

CA PEUT AIDER Aux éditions Flammarion, 332 pages

 

Vous connaissez cet auteur ? Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

 

Image 5

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je suis tout à fait d'accord ! pas fan également des Lévy/Musso, cet auteur est dans la même lignée, mais ça se lit ! et plutôt bien d'ailleurs ! faut que j'en lise un autre pour me faire vraiment une idée !!
Pages
Publicité
Publicité