Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
15 octobre 2013

La femme parfaite est une connasse, une vraie bible de filles !

IL Y EN A MARRE de faire envoyer paître dans les magasins grandes tailles quand on demande une taille 40.
IL Y EN A MARRE de ne pas savoir s’auto couper la frange.
IL Y EN A MARRE   de chanter en yaourt sur les Spice Girls.

Des situations comme ça, on en connaît toutes des dizaines parce que, tout simplement, on les vit. Rassurez-vous, vous êtes une femme normale.

 En revanche, la femme parfaite est une connasse !  (et ce n'est pas moi qui le dit !)

20131010_130903

 

Ce livre écrit par Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard vous en fait la démonstration !

J’en avais beaucoup entendu parler sur les blogs et les réseaux sociaux. J’étais donc obligée de le lire ! 3 clics sur Amazon plus tard, il était dans ma boîte aux lettres. Sans déc’, je l’ai reçu 24 heures plus tard grâce à mon compte Premium. Bref, ici n’est pas le sujet. 

Ce livre ne vous raconte pas une histoire. Il décortique des situations du quotidien. Il nous rassure sur notre état de femme. Il parsème des conseils sous forme de règles. 

 

20131011_222657

 

 

Je commence à comprendre certaines choses. 

Alors j’ai quelques rubriques devenues fétiches : TEST Quelle buveuses êtes-vous ?, Cette vendeuse est une connasse, Comment savoir qu’on est devenu « trop vieille pour ces conneries », Jurisprudence de la frange… 

Fini les remords, fini les critiques en pleine face, fini les boulettes… Vous comprendrez comment rester (enfin) digne dans toutes les situations (même devant un bébé laid), crédible et toujours chic (les Louboutin après 23 heures, à moins d’être Lady Gaga, c’est no way, sinon vive les oignons).

Ce livre va vite devenir l’allié de tous les sacs à main. Ainsi, vous ne complexerez plus de chanter en yaourt sur les Spice Girls ou de vous mettre au régime tout ça parce que votre BF vient de perdre 5 kilos.

De l’extérieur, ça peut paraître banal comme lecture et surtout facile. N’empêche, je défie n’importe quelle fille de ne pas dire « C’est tellement vrai ! » ou « J’avoue, je fais ça aussi ! » en lisant ce bouquin. 

20131011_222730

Je vous avoue qu’il se lit très vite. Une page par-ci, une page par-là… Parfois, au bureau, pendant que j’imprimais, je lisais vite fait une petite rubrique et gloussais derrière mon écran. La discrétion n’a jamais été mon fort… 

Alors plutôt que de vous balancer tout le meilleur contenu de bouquin, je vous invite à le lire. Si vous êtes une nana comme nous, vous allez forcément y adhérer.

Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard, vous avez dit ? Sœurs jumelles, elles complètent leurs talents pour écrire un livre déjanté et ultra girly. L’une est humoriste. La seconde est journaliste. Une enquête basée sur de faits réels, du vécu et de nombreux apéros entre copines.

 20131010_132331

 

Aux éditions J’ai lu

157 pages 

1ere phrase : «  Règle n°1 : On arrêtera de montrer à notre coiffeur la photo d’une mannequin blonde, aux cheveux bouclés alors qu’on est brune aux cheveux filasses. »

Tu l’as lu ? Quel est ton passage préféré ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il fait partie des livres que je feuillette de temps en temps (un peu comme les hommes viennent de Mars .....) et oui : "c'est tellement vrai "!!!!
M
Faut ABSOLUMENT que je lise ce bouquin ! ca ne me fera pas de mal de décomplexer un peu !
Pages
Publicité
Publicité