Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
17 avril 2014

99,9 PROVERBES ACTUALISES de Bernstein Jorge et Lindingre Yan

- Un livre à picorer... même sans avoir faim ! -

 

P1060807

L'HISTOIRE 99,9 proverbes, ce sont des dictons, aphorismes, adages et préceptes repensés, remaniés à la sauce 2.0  pour qu’ils soient, je cite, « à la portée de tous les cerveaux et de toutes les bourses » et pour éviter de passer pour un has-been.

TOUT CE QUE J'EN PENSE Un petit livre qui se lit comme il se feuillette. Je l’ai trouvé dans la boutique d’une exposition à Nantes et je me suis dit que ce serait une petite lecture distrayante pour mon retour en train. 

 

Faut dire, c’est le genre de bouquins que j’adore. Vif avec des expressions drôlissimes faciles à ressortir à n’importe quel moment dans une conversation. 

 

« Vous n’avez pas le monologue du vagin ! » Clairement, ça semble bête et futile, moi je trouve ça malin et rusé. Ne vous attendez pas avoir quelque chose de consistant sous la dent. Si vous le lisez d’une traite, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes. Non, c’est bien le genre de bouquins qu’on laisse traîner dans un coin du salon et que l’on ouvre ponctuellement pour une tranche de rire. Il amusera aussi les convives de passage et détendra l’atmosphère à coup sûr ! 

 

Un livre à picorer… même sans avoir faim ! 

 

C’est sûr, je suis satisfaite. N’en déplaise aux auteurs, « Un client satisfait est un client non remboursé ».

POUR QUI ? Pour tous ceux qui ont envie de rire un peu ou de valser avec les expressions connues.

C'EST LA PREMIERE PHRASE… « Le temps guérit tout, mais si vous avez un cancer, essayez tout de même une chimiothérapie. »

 

Et je ne résiste pas à l’envie de vous en citer quelques autres… 

 

« PROMO FLASH sur la loi du Talion : un œil acheté = une dent offerte » 

 

« La fin du mois justifie qu’on n’ait plus les moyens » 

 

« Rien ne sert de courir, il faut rouler en bagnole »

 

AU GUIDE MICHELINE  starsstarsstarsstars 

CA PEUT AIDER … Environ 50 pages aux éditions Marwanny Corporation

A INVESTIR...  4.99 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Han ! Me le faut !
Pages
Publicité
Publicité