Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
20 octobre 2014

L'AMOUR de Bastien Vives

- J'ai beaucoup aimé lire une BD, pour une fois. Ca changeait. -

L'HISTOIRE  Peut-on vraiment parler d'histoire ? Bastien Vives nous livre ses planches en noir et blanc sur le vaste thème de l'amour ! (In)Fidélité, rencontres, sexe... Toutes ces situations qui donnent lieu à l'amour sont esquissées par l'oeil acerbe de Bastien Vives

BASTIEN VIVES, VOUS AVEZ DIT ? Bastien dessine depuis son plus jeune âge. Et si cela peut vous paraître bateau et propre à chaque enfant, avez vous tous pris des cours de modèle vivant dès l'âge de 10 ans ? Après des études d'arts appliqués, d'arts graphiques et de film d'animation, il se fait connaître sur la toile sur des forums et sur son blog.

TOUT CE QUE J'EN PENSE J'ai beaucoup aimé lire une BD, pour une fois. Ca changeait. Ca fait du bien de pouvoir lire quelque chose entre deux trucs à faire, poser le livre, y revenir 3 jours après sans conséquence...

J'ai aimé ses petites scènes du quotidien qui nous renvoient souvent nous-même à nos propres affaires de coeur.

J'ai aimé son humour un peu barré, ses dialogues déjantés et ses dessins si minimalistes et pourtant truffés de détails.

J'ai aimé sa mini préface : "Une pensée pour toutes ces filles qui m'ont traîné  à terre et m'ont abandonné seul avec mon désespoir, pour choisir des vies misérables et insignifintes que je peux contempler aujourd'hui grâce à la photo de leurs profils sur Facebook."

J'aurais quand même bien aimé avoir quelques couleurs sur ses dessins. Mais c'est une question d'appréciation personnelle.

POUR QUI ?  Pour tout le monde ma foi ou plutôt pour quiconque muni d'un soupçon de second degré.

C'EST LA PREMIERE PHRASE…  « Je suis ravi qu'on puisse prendre ce café tous les deux.»

AU GUIDE MICHELINE  starsstarsstars 

 

CA PEUT AIDER … 188 pages aux éditions Delcourt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité