Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
31 janvier 2012

LA DONATION de Florence Noiville **

ladonationUne donation familiale mais pas seulement matérielle. Une des plus douloureuse qui ira chercher la douleur dans les pénombres de l'âme : un secret de famille tranquillement enfoui depuis des années.

Florence Noiville est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Monde des livres. La donation est son premier roman.

Un livre en décrescendo ! On aime, on s'implique, on avance pas à pas dans l'histoire... jusqu'à ce qu'on se lasse et que les pages peinent à se tourner. On tente alors de s'accrocher à un destin familial douloureux...qui ne va pas aller en s'arrangeant.

Un extrait : "Après, j'ai décidé qu'il fallait l'aider. En n'étant pas pour lui un problème supplémentaire. Il était le ténébreux, le veuf, l'inconsolé. Il n'avait pas besoin qu'on ajoute à ses soucis. J'ai commencé à m'effacer sur la pointe des pieds. Voilà comment on devient premier de la classe. Pas par orgueil ni par ambition. Par nécessité. Je rapportais des bulletins dont il n'y avait rien à dire. On caressait mes longs cheveux, on me félicitait, puis on passait à autre chose."

Aux éditions Le livre de poche

119 pages


Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité