Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
1 février 2012

TRIPTYQUE de Karin Slaughter ****

triptyque1986. John Shelley se réveille après une soirée étudiante à côté de son amie, morte la langue arrachée et le sang coulant à flot, sans avoir aucun souvenir. Vingt ans plus tard, alors qu'il a fini de purger sa peine, une jeune prostituéee est assassinée dans les mêmes conditions. L'enquête promet d'être houleuse,  pleine de surprises et horrible pour les trois inspecteurs.

 

Triptyque est le 6° roman de Karin Slaughter, originaire de Géorgie.

 

C’est sombre. C’est glauque. C’est sans compassion et pourtant,on est comme happé dans ce gouffre morose à la recherche de la vérité dans cette histoire morbide. Au fil des pages de ce roman découpé en trois tableaux, on se lie d’amitié pour ces personnages aux allures assez communes. Et particulièrement pour John Shelley qui se réveille un matin comme le pire monstre que l’on ai jamais vu. Il se voit devenir adulte derrière les barreaux d’une prison, entre viols et maltraitances, sans jamais vraiment savoir s’il est un véritable criminel. Plus d’amis, une famille qui s’éloigne… Quel gâchis ! Pas évident de se reconstruire une vie un tantinet normale après ça !

Quant aux enquêteurs, ils fouillent, farfouillent et s’interrogent tout en menant de front avec des morceaux de passé qui ne cessent de resurgir. Le voile se lève et les personnalités se dévoilent. Comme si chaque personnage était muni de plusieurs facettes. Les surprises sont nombreuses et il est difficile de s’arrêter en cours de route. Un polar intrigant qui livre son lot de frissons. Avec un langage cru, l’auteur parvient, sans retenue, à nous embarquer dans un flot d’aventures. Amateurs de suspense glaçant, de détails sordides, de criminels impulsifs, ce livre est pour vous !

 

Aux éditions Le livre de poche

 600 pages

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité