Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
3 novembre 2012

Ted de Seth Mac Farlane* : Entre la consternation et l’ennui

TED

Un film avec un ours en peluche qui parle ? Oula, cela n’annonce rien de bon pour moi et ce que j’aime habituellement. Mais je me laisse tenter parce que des gens assez ouverts niveau ciné ont aimé, des potes ont aimé et beaucoup ri et je ne veux pas mourir idiote. 

Je le choisis en VO car j’ai beaucoup de mal avec Joey Starr alors écouter sa voix à travers l’ourson n’aurait pas fait partir le film vainqueur dans mon cœur. 

John Bennett a 8 ans. Il a peu d’amis. Alors quand il reçoit un ours en peluche à Noël, le petit John est tout heureux. Il prie très fort pour que la peluche s’anime et devienne l’ami qu’il n’a jamais pour le restant de ses jours. Le lendemain, c’est chose faite. L’ourson est là, parle, vit aux yeux de tous. Quand John devient adulte, l’ourson vit encore avec lui, inséparables comme jamais jusqu’à ce que l’amoureuse de John lui demande de faire un choix : Ted ou elle. 

Le film commence et l’idée du vœu du garçonnet qui souhaite que son ours parle pour devenir son meilleur ami toute la vie est sympa. Ok, c’est du déjà vu, sauf que l’ourson, 30 ans plus tard, il est toujours là, il a grandi avec son pote, il fume des joints, il se tape des nanas. C’est tellement incohérent mais c’est surprenant. 

Et puis voilà, c’est  à peu près tout ce que j’ai pensé de ce film. L’humour est vulgaire (pourtant, j’estime être bon public habituellement), les détails sont insignifiants, l’ensemble est consternant…J’ai trouvé qu’il n’avait pas tiré tout le potentiel comique des situations de ce film. J’ai commencé à m’ennuyer à mourir. Souvent, je vais jusqu’à la fin pour laisser une chance au film jusqu’au bout.

 Là, c’était plus fort que moi : je ne rentrais pas dedans. Ayant failli m’endormir, je quittais la salle décidant d’occuper mon temps à des choses plus utiles. 

Par contre, je vous conseille quand même de le voir si cela vous démangeait car il y a beaucoup de gens qui ont aimé et qui ont énormément ri. Mon avis tient donc peut-être à un moment non adéquat ou à un grand moment de fatigue.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me donner vos impressions ici.

ted2

 

En somme : j’ai trouvé ça vraiment pas terrible Pendant le film : je me suis presque endormie

Dans la salle : la fille derrière moi claquait frénétiquement son talon sur le sol

Une remarque : Dommage, qu’ils n’aient pas exploré d’autres pistes avec l’ourson.

Je n’ai toujours pas vu : Tous les espoirs sont permis

Le prochain film que j’irai voir : Le magasin des suicides (il serait temps…)

 

Une comédie avec Mark Wahlberg, Mila Kunis et Seth Mac Farlane

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Publicité