Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bouquin du coin
23 septembre 2012

Des livres, encore des livres, toujours des livres

Des petites questions sympas trouvées sur le blog de Marelivraudages et auquel j'ai décidé de répondre également parce que je trouve qu'il permet de découvrir des choses bien sympatiques !

  1. Un livre… Que tu as     particulièrement aimé ? 

La Délicatesse, le premier lu de Foenkinos, le premier d’une longue série du même auteur. Un vrai coup de cœur littéraire pour une plume fraîche, dynamique et résolument drôle ! J’ai aussi été bouleversée par Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. 

     

elle s'appelait sarah ladélicatesse

2. Un livre… Qui ne t’as pas plu ? 

Le dernier en date : le Gang des mégères inapprivoisées de Tom Sharp. Pourtant, ça fait longtemps que je voulais le lire. J’ai trouvé l’histoire pauvre, facile et mal écrite (et VLAN !). Une fin en queue de poisson qui rabaisse la gente féminine. 

gang

  1. Un livre… Qui est dans ta PAL ? 

Les vieilles de Pascale Garnier, Dernière caresse de Catherine Guillebaud, Boomerang de Tatiana de Rosnay et Le potentiel érotique de ma femme de Foenkinos (Encore !!!). 

boomerangderniere-caresselesvieilles   potentiel

 

  1. Un livre… Qui est dans  ta Wish-List ? 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël. Des histoires sympas et des auteurs à découvrir !  Avis aux amateurs, c'est bientôt mon anniversaire !!

la vie commence à 20h10  le vieux

5. Un livre… Auquel tu tiens ?

Une vieille édition de Coline et Colas offert par ma marraine étant enfant. Vous vous demandez pourquoi ? La petite fille s’appelle comme moi : c’était rare à l’époque. Il orne toujours mes étagères. 

20120923_201717

  1. Un livre… Que tu voudrais vendre ou troquer ? 

On ne vend pas ou on ne troque pas un livre, malheureuse ! Après nous avoir fait voyager, les bouquins emplissent les étagères de ma bibliothèque : pour moi, les livres sont aussi très déco. A limite, un livre se prête ! Mais il finit toujours par revenir ! 

  1. Un livre… Que tu n’as  pas réussi à terminer ?

 Harry Potter. Je n’ai jamais réussi à rentrer dans cet univers. Pourtant, je l’avais eu en exclusivité à l’époque grâce à une tante qui travaille dans une maison d’Editions. Le fantastique, c’est pas trop ma tasse de thé. 

  1. Un livre… Dont tu n’as  pas encore parlé sur ton blog ? 

Cantique pour la fin du voyage de Erik Fosnes Hansen, l’histoire des musiciens qui ont joué sur le Titanic lors de la traversée fatale. J’en parle sûrement la semaine prochaine ! Soyez là, ça vaut le détour ! 

cantique

  1. Un livre… Que tu vas lire en Lecture Commune ? 

Le roman participatif que j’écris avec les lecteurs du blog Colinette. J’ai hâte de voir où tout ça va nous mener.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arsinoe : Non, je viens de lire Les vieilles et je n'ai pas aimé du tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Marcelle // Le bouquin du coin
A
Hi hi, Les Vieilles ! Ca me tente ! Depuis, j'ai eu celui du Vieux, moi ^^<br /> <br /> Ravie que tu aies pris ce questionnaire, c'est vrai qu'il est bien fait ! Bises !
M
Heureuse que ça t'ait plu. Du meme auteur je e conseille Moka ou Le voisin qui fait froid dans le dos. Sinon FOenkinos, min grand chouchou du moment llus leger et decalé...
D
j'ai fini "elle s'appelait Sarah", enfin non, en fait je l'ai lu, en une nuit, impossible à reposer, c'est juste affreux et magnifique, merci Marcelle, je continue à piocher dans tes recommandations
C
Oui souvenir d'enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> Colinette // Le bouquin du coin
Pages
Publicité
Publicité